Bienvenue à Foncine !

Bienvenue à Foncine !

Dans les années 90, les agriculteurs de Foncine sont à l'origine, avec une autre coopérative, de la création d'une très jolie structure de fabrication de Comté.  Les créateurs avaient révolutionné la filière en concentrant la fabrication, l'affinage et la distribution en une coopérative gérée par des agriculteurs.
Début 2000, la coop est transformée en Société Anonyme. La voix des agriculteurs n'est plus respectée. En 2007, un partenariat avec un grand groupe les démunit de tout.
Les 6 agriculteurs fonciniers décident alors de quitter cette dictature pour redynamiser leur petite coopérative.

Aujourd''ui, la coopérative des Rebelles rassemble 6 exploitations qui représentent 10 agriculteurs et agricultrices travaillant à temps plein dans leur propre ferme.
Etant donné le passé de notre nouvelle structure, chacun des 10 partenaires a dû œuvrer avec assiduité à la reconstruction de notre fromagerie. De l'ensemble des efforts de chacun résulte la fierté de tous aujourd'hui.

Pour la fabrication des comtés, deux fromagers sont embauchés, il s'agit de Julien et de Marcel. Un apprenti assiste les fromagers, il s'agit de Christopher. Pour la vente, deux vendeuses sont présentes au magasin, Nathalie et Marine.

Logo d-klik