Bienvenue à Loulle !

Situé à 7 km de Champagnole, Loulle possédait deux chalets de fabrication, l'un a disparu depuis bien des années et l'autre, implanté depuis plus d'un siècle, s'est transformé en fruitière en décembre 1925.

Notre fruitière, rebaptisée il y quelques années Fruitière des Mont de Balerne, est au centre du village depuis sa création. Nous sommes de fervent défenseurs de la coulée, la livraison du lait matin et soir par chaque producteur, mais l'évolution de la filière Comté a eu raison de nos idées et aujourd'hui un camion collecte le lait tous les matins dans nos exploitations. Pour ce ramassage nous nous sommes associés en CUMA avec cinq autres fruitières de la région afin d'optimiser nos frais et de conserver les contacts entre les différentes coopératives.

Loulle

Nous nourrissons nos vaches Montbéliardes avec du foin et du regain en hiver, comme le veut l'AOC Comté et l'été elles pâturent dans les prés où nous pratiquons la traite aux champs grâce à des machines de traite mobile. Afin de suivre notre travail, le fromager, le président et un ou deux producteurs (différents à chaque fois), se rendent dans les caves de nos affineurs pour s'assurer de la qualité constante de nos Comtés.

Notre travail nous permet d'être présent au Salon International de l'Agriculture de Paris où nous avons été plusieurs fois récompensés : 
             - médaille d'argent en 1997
             - médaille d'or en 2004

Logo d-klik