Fromagerie de Plasne

Bienvenue à Plasne !

Redécouvrez la Fruitière de Plasne (Jura) dans ses nouveaux locaux !

Vous ne pouvez pas manquer cette imposante et dynamique fruitière à l’entrée de Plasne, doux et paisible village situé sur le premier plateau, tout proche de Poligny et des reculées jurassiennes. Depuis octobre 2010, la fromagerie avait entrepris des travaux qui apporteront encore plus de confort, de qualité et de professionnalisme dans les visites et un espace de vente plus vaste...

Les travaux sont aujourd'hui achevés et la fruitière va rouvrir début juillet.

Cécile sera votre nouvelle hôtesse et vous accueillera du lundi au samedi à 9h00 pour les visites.

Le généreux magasin restera évidemment largement pourvu en produits régionaux comtois et 3 Comté affinés sur place y sont proposés en permanence : 1 jeune, 1 vieux et 1 bio.

Cet été, il sera ouvert tous les jours de 9h00 à 12 h 15 et de 17h00 à 19h00.

 

La coopérative fromagère de Plasne-Barretaine est située dans la commune de Plasne sur le premier plateau du Jura à 608 mètres d'altitude.
La commune, proche de Poligny (capitale du Comté), s'étend sur une superficie de plus de 700 hectares et compte 260 habitants.
Les produits de la coopérative sont fabriqués à partir du lait de vaches de race Montbéliarde des exploitations du premier plateau. Les producteurs nourrissent leurs vaches avec du foin et du regain en hiver. En été, les vaches pâturent dans les prairies naturelles autour du village. La fruitière fabrique aussi du Comté bio grâce à 6 exploitations productrices de lait bio.

Nous n'avons pas retrouvé d'informations concernant l'historique de la fromagerie.


Spécificités de Plasne :
Eglise du 13ème siècle
Vue sur le Mont Blanc depuis la fromagerie (par beau temps).


Paysage des environs

Logo d-klik