Les Fermes Auberges


Ferme-auberge du Pré Velard

Ferme-auberge du Pré Velard

Sensibles au monde et aux autres, Carmela et Christian Rouph, les propriétaires de la Bergerie de Baizenas, ont eu envie de partager leurs passions et de créer une ferme-auberge. En Avril 2001, ce lieu privilégié de rencontres ouvre ses portes répondant en tous points à la très rigoureuse charte des Fermes-Auberges. Ici donc, à la Ferme-Auberge du Pré Velard, entrée, plat principal, fromage et dessert proviennent de l’exploitation familiale tandis que vins et légumes sont fournis par des producteurs locaux. Le «Plus», c’est la vue sur la bergerie depuis la salle de restaurant et sur la fromagerie depuis le hall d’accueil.

Côté cuisine, Carmela excelle dans l’art d’accommoder les produits de la bergerie. Au fil des saisons, elle vous régale d’un menu surprise lors des soirées. Des recettes originales créées pour l’endroit et la mise en valeur de la production de la ferme.

Dans la salle de restaurant, le maître mot est la convivialité. Les grandes tables dressées pour accueillir jusqu’à une douzaine de personnes facilitent les échanges. Et il n’est pas rare qu’au cours d’un dîner les convives fassent connaissance avec leur voisins de table et finissent la soirée au tour d’une même bouteille.

    Ferme-auberge du Pré Velard
    Bergerie de Baisenaz - 500, chemin de Baizenas
    01710 THOIRY
    Tél.: 04 50 41 26 55
    Mail: ferme.auberge.pre.velard@wanadoo.fr
    Web: http://www.aubergeprevelard.com