Magasins de Fruitières


Fruitière à Comté de Flangebouche

Fruitière à Comté de Flangebouche

Flangebouche extVous ne rêvez pas... C'est bien une Montbéliarde qui trône majestueusement au milieu de la façade de cette toute récente fromagerie, située à l'entrée du village, juste en quittant la Nationale qui relie Valdahon à Morteau. L'ambiance est mise !

A l'intérieur, toute l'équipe de la fromagerie saura vous accueillir avec dynamisme. Que ce soit Céline ou Maryline, elles connaissent toute l'histoire de la fruitière de Flangebouche, qui transforme chaque année les 9,5 millions de litres de lait des 43 sociétaires et dont les Comté sont affinés depuis 40 ans chez Seignemartin, dans l'Ain.

Si vous êtes un peu matinaux vous aurez même la chance de voir travailler le maître fromager Benoît, épaulé du second fromager Maxime.

Le magasin vous propose les Comté (4 sortes), les Morbier (2 sortes), la raclette, la tomme du jura au lait cru, la crème fabriqués dans cet atelier. Le morbier de Flangebouche a d'ailleurs obtenu la médaille d'or au salon de l'agriculture en 2014, 2016 et 2017 et l'argent en 2013.
Vous pourrez évidemment y trouver aussi tous les autres fromages d'appellation régionaux ainsi que quelques spécialités fromagères locales. Salaisons, miels, confitures, chocolats, vins du Jura, limonades de Morteau, spiritueux et bières du coin complèteront agréablement votre panier... Entièrement vitré, le magasin vous donne également une belle vue sur l'atelier de fabrication et les caves.

C'est ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 16h30 à 19h00, et de 9h00 à 12h00 le dimanche et les jours fériés.

  • Vente par correspondance
  • Vente en ligne
Fromagerie de Flangebouche-La Sommette
21 rue du Maréchal Leclerc
25690 FLANGEBOUCHE
Tél.: 03 81 43 19 58
Fax: 03 81 43 19 58
Mail: contact@fruitiereflangebouche.fr
Web: http://www.comtemorbierflangebouche.com