Magasins de Fruitières


Fruitière des Plateaux d'Amancey

Fruitière des Plateaux d'Amancey

FertansLa fruitière se situe sur les premiers plateaux du Massif jurassien, à Fertans, petit village de la vallée de la Loue. La fruitière se trouve un peu à l'écart : pour y accéder, il faut quitter Fertans et entrer dans la commune d'Amancey.
Après sa fusion avec deux autres coopératives en 2003 et 2005, la fruitière des plateaux d'Amancey compte 24 sociétaires.
Sous la responsabilité de Jean-Xavier Albesa, maître-fromager des lieux, 7 millions de litres de lait sont transformés chaque année en Comté (affiné au sein de la maison Vagne à Poligny).

FertansLe lumineux magasin, rénové en 2013, jouxte l'atelier de fabrication. On y retrouve les trois sortes de Comté confectionnées sur place. D'autres fromages AOP comtois sont également proposés (Morbier, Bleu de Gex, Mont d'Or) ainsi qu'une large sélection de petits fromages locaux de vache et de chèvre.

Enfin, de nombreuses gourmandises et produits du terroir (biscuits, miels, confitures, vins, apéritifs et bières) viennent compléter l'offre pour le grand bonheur des yeux comme des papilles.
Le magasin est ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h00 et de 15h00 à 18h30 (fermé le dimanche et jours fériés).


ICI : Le poster environnement de la fruitière des plateaux d'Amancey


  • Vente par correspondance
Fromagerie de Fertans - Les Plateaux d'Amancey
1 lieu dit de la Beuverie
25330 FERTANS
Tél.: 03 81 86 61 28
Mail: scaffertans@free.fr
Web: http://www.plateau-campagnard.fr