Magasins de Fruitières


Fromagerie de St Laurent en grandvaux - Pays Grandvallier

Fromagerie de St Laurent en grandvaux - Pays Grandvallier

Fruitiere du Pays GrandvaliierFlambants neufs et idéalement situés à proximité de la route nationale 5, les locaux de la fruitière du Pays Grandvallier sont la concrétisation d'un nouveau départ, suite à la fusion des coopératives de Saint-Pierre et du Lac-des-Rouges-Truites. Pour remplacer leurs fromageries vétustes, les quinze sociétaires ont décidé de créer un tout nouvel atelier de production et son magasin, inaugurés au printemps 2017.

Il suffit de pénétrer dans le magasin pour se rendre compte de la modernité des installations : à travers de larges baies vitrées, vous pouvez admirer la grande presse, le groupe de soutirage et surtout les trois cuves de 5400 litres pouvant produire jusqu'à 48 Comté et 72 Morbier par jour. En arrivant à l'ouverture du magasin, vous aurez même la possibilité de voir Emmanuel Girod, le fromager, assisté de ses deux seconds, son aide-fromager et son apprenti, procéder au décaillage des cuves.
Transformant chaque année 5,6 millions de litres de lait, ils produisent du Morbier, de la raclette et du Comté, qu'ils affinent en grande partie eux-mêmes dans les caves de la fruitière (le reste étant confié aux affineurs Monnin, Arnaud et Seignemartin).

Le magasin n'est pas en reste : spacieux et bien achalandé, il est tenu pas trois vendeuses et une responsable, Cynthia Alvarez, qui vous apporteront de précieux conseils. Et pour cause, cette dernière n'est autre qu’une ancienne fromagère, originaire d’Aurillac et formée à la production de nombreux fromages d'Auvergne, de Franche-Comté et d'ailleurs. Outre les Comté et les Morbier en trois et deux affinages, la raclette, le beurre et la crème, tous produits sur place, la spécialiste a élaboré une sélection de fromages AOP et locaux (Bleu de Gex, tomme du Jura, cancoillotte...), mais aussi de toute la France, choisis auprès de producteurs artisanaux (Saint-Nectaire, Maroilles, etc.). Les nombreuses autres références sont toutes issues de producteurs locaux : vins du Jura, bière des Rousses, saucisse de Morteau, charcuterie, sèches au Comté, miel, confitures, chocolat...

Horaires du magasin :
- Matins du lundi au dimanche 8h30-12h30
- Après-midi du lundi au vendredi 15h00-19h00; samedi 14h00-19h00; dimanche 16h00-19h00

  • Vente par correspondance
Fromagerie de St Laurent en grandvaux - Pays Grandvallier
36 rue de Genève - Sur les Crêts
39150 ST LAURENT EN GRANDVAUX
Tél.: 03 84 34 15 65
Mail: magasin@comte-grandvaux.com
Web: https://www.comte-grandvaux.com