QUESTIONS DE GOUT

Comté et vin de Châteauneuf du Pape rouge

Popularité :

> je vote !

Ces deux AOC prestigieuses expriment d’une manière incomparable, chacune de façon très personnelle, les différents terroirs de leur appellation. Malgré leurs singularités et leurs différences culturelles les rencontres entre ces deux produits sont extrêmement fructueuses. De verts pâturages de Franche-Comté en collines rhodaniennes, osez ces mariages "vachement" excitants !

Selon les caractéristiques du vin, on préfèrera un Comté dominé par des arômes fruités ou torréfiés doux pour s’accorder avec des vins assez ronds tandis qu’il faut choisir un Comté bien cristallisé aux caractères torréfiés forts, de noix ou animal pour des vins plus charpentés.
Avec les premiers, issus de grenaches récoltés en surmaturité l’accord aboutit à un mariage en harmonie avec une amplification des arômes alors que dans le second cas, lorsque l’assemblage laisse plus de place à la syrah et au mourvèdre, la rencontre des deux partenaires peut donner des choses très surprenantes, parfois explosives et générer de nouvelles sensations, créées de toutes pièces par la fusion des deux. La texture très cristallisée du fromage équilibre parfaitement les tanins du vin.

viagra quebec follow url > Retrouvez les Vins de Châteauneuf du Pape sur propecia valor farmacia http://artisan-comtois.com/?pharmacie=cialis-achat-securise&f3f=a8 www.chateauneuf.com.

(Publié le 24 mars 2011)