Les éditoriaux d'Alain Mathieu

Hiver 2005 : La volonté et la nécessité d'informer

Lorsque nous présentons notre filière, nous ne manquons jamais de noter que nous unissons 3200 exploitations agricoles, 180 ateliers de fabrication et 20 maisons d’affinage. Nous avons également autour de nous des partenaires de plus en plus présents qui entendent aussi participer à la vie, aux travaux et bien sûr aux succès du Comté.

Ce plus grand engouement induit une demande de plus en plus forte en matière d’information sur la vie du Comté. Cette demande nous amène à moderniser et rationaliser notre communication.

Notre commission information s’est donc attelée à l’ouvrage pour vous proposer un renouvellement rédactionnel des Nouvelles du Comté - qui fusionnent avec Carnet de Routes, le journal des Routes du Comté - et une refonte de la maquette. Ces évolutions doivent permettre à un plus grand nombre de partager et d’échanger sur l’actualité de notre filière. La nécessité de nous ouvrir plus largement sur les consommateurs - les acteurs du destin de nos territoires - est également très présente.

En résumé, le Comté s’identifie tellement au massif du Jura et à ses habitants que chacun veut amener sa pierre à l’édifice. C’est donc avec vous tous, pour vous tous, que nous allons, certes modestement, mais avec une volonté affirmée, faire vivre les (nouvelles) Nouvelles du Comté.

A vous tous pour votre engagement, votre travail, votre intérêt, au nom de toute la filière du Comté, je vous présente, ainsi qu’à tous vos proches, mes meilleurs voeux pour l’année 2005.

Tous les éditoriaux