Vie de la filière

Concours : 2 fans du Comté partiront avec leurs amis à la conquête des Montagnes du Jura cet hiver !

Associé au collectif Montagnes du Jura, le programme touristique Les Routes du Comté, Destination Européenne d’Excellence, a organisé un grand concours en ligne du 20 octobre dernier à aujourd’hui. Le Jury a rendu son verdict ce midi…

• Après examen par le Jury des 282 projets reçus et des délibérations serrées, c'est Cécile CAPITAINE (44) et Marie ZANN (68) qui partiront à la Conquête des Montagnes du Jura cet hiver grâce à l’originalité de leurs projets !
Leurs propositions basées sur l’échange, le partage, l’aventure et la multi-activité ont séduit à une large majorité le Jury, composé de professionnels issus de la Filière Comté et d’institutions touristiques régionales.

• Nous ferons très vite connaissance avec Cécile et Marie, car lors de leurs séjours respectifs, elles et leurs tribus seront suivies par 2 reporters pour réaliser des sujets qui seront publiés sur les pages Facebook « I LOVE COMTE » et « MONTAGNES DU JURA ».

• Sandrine BREGIER (26), Mickaël GUYOT (49), Annick HOUBION (Belgique), Martine JACQUESSON (39), Melissa MAURON (13), Anne PARRET (95), Patrick VAN SCHANDEVYL (Belgique) et Florine VIGREUX (62) remportent, eux, l’un des 8 lots de consolation d'une valeur de 300 € chacun.

• Rappel : le principe de ce concours était de faire gagner à deux candidat(e)s complètement fans du pays du Comté la possibilité de réaliser leur projet respectif de « Conquête des Montagnes du Jura ».
Ce projet devait consister à exposer la manière avec laquelle ils/elles souhaiteraient faire découvrir à d’autres personnes le Comté et les Montagnes du Jura en hiver (mois de janvier et de février 2018) à travers un séjour-découverte.

• Repères : déployé exclusivement en ligne du 20 octobre au 20 novembre, ce concours a reçu 282 projets de toute la France et de Belgique. Le site Internet spécial mis en place www.alaconquetedesmontagnesdujura.com a enregistré 23 499 visites et la bande-annonce vidéo du concours a été visionnée 33 706 fois sur Facebook.

(Publié le 20 novembre 2017)