Vie de la filière

Concours de la FDCL 2016 : les gagnants sont...

La Fédération des coopératives laitières du Jura et du Doubs organisent depuis 2014 un concours de fromages, très convivial, mettant à l'honneur les fruitières et la qualité de leurs fabrications. En 2016, le concours a eu lieu jeudi 1er décembre à Levier et a réuni pas moins de 54 coopératives évaluées par 53 juges de tous horizons ! Originaires de milieux très divers, ces juges d'un jour apprécient tout particulièrement ce contact avec la filière. Plusieurs techniciens du CTFC (Centre Technique des Fromages Comtois) ont apporté leurs connaissances techniques, nécessaires à la décision du jury.

Les gagnants du concours 2016 sont Bouclans (Doubs) en tête, Mont Rivel (Jura) second et Fort Belin (Jura) troisième. Les Fins Comté (Doubs), Etalans (Doubs), La fruitière des Villages réunis (Doubs) et Le Berceau du Comté (Doubs) se placent respectivement de la 4e à la 7e place.

La date du concours 2017 est déjà connue : jeudi 7 décembre. Voilà qui laisse une petite année pour peaufiner de beaux Comté !

(Publié le 2 décembre 2016)