Vie de la filière

Distinction : Claude Vermot-Desroches, chevalier de l’ordre national du Mérite

Véronique Rivoire a remis son insigne au Président du CIGC, en présence de son épouse, de ses proches et de sa famille du Comté.

A l’issue de l’assemblée générale du CIGC, le 23 juin dernier, le Président du CIGC, Claude Vermot-Desroches, a reçu des mains de sa "marraine" Véronique Rivoire, la médaille de chevalier de l’ordre national du Mérite, en présence de Christian Decharrière, ancien Préfet de Franche-Comté qui a soutenu la candidature du président du CIGC à cette distinction.

Véronique Rivoire a retracé avec émotion et talent, le parcours de ce fils d‘agriculteur qui a repris la ferme paternelle et s’est engagé très tôt, dès 1974, dans le mouvement agricole. "Merveilleux mari, papa complice, homme actif, ayant repris ses études à 44 ans pour obtenir un Diplôme Universitaire en management, homme de passion fuyant les demi-mesures, Claude a donné des heures de travail et de réflexion à la filière Comté, pour tenir le navire dont tous les matelots sont capitaines", a souligné Véronique Rivoire. Et de poursuivre à son attention : "Ton discours du 7 mars 2016 à Vercel a marqué l’histoire de la filière. Tu as provoqué un changement d’état d’esprit au sein de l’interprofession, imposé par ta personnalité : finies les querelles intestines. Ceux qui te connaissent soulignent ton sang-froid face à l’adversité. Il écoute, réfléchit, agit, toujours dans l’intérêt général, pensent tes proches collaborateurs."

Après cet émouvant hommage, les sourires aux lèvres en disaient long sur le respect porté au Président, par les membres de la filière.

(Publié le 3 juillet 2017)