Vie de la filière

Evénement : Té, le Comté à Bordeaux, c’est gavé bien !

Le Comté s’invite au pays du vin, du 12 au 16 octobre, lors d’une Table du Comté 2017 en territoire aquitain.

À Marseille l'an dernier, les Phocéens avaient adoré notre Comté : il y avait foule sur le Vieux-Port ! Cette année, direction l'autre côté de la France, à l'Ouest mais toujours au Sud, pour dresser notre table du Comté à Bordeaux. Pays du vin et de la gastronomie par excellence, attendez-vous à un accueil chaleureux ! Du 12 au 16 octobre, onze jeunes chefs, membres pour la plupart du Bordeaux Food Club, cuisineront pour les convives ayant la chance de participer à l'événement. La jeune sommelière Laura Vidal arrosera leurs plats - à base de Comté bien sûr - des meilleurs vins de Bordeaux et d'ailleurs.

Cette année, les déjeuners et dîners se dégusteront au Pop, un lieu atypique situé dans l'hyper centre de Bordeaux. Ils seront précédés d'un apéritif, moment privilégié d'échanges entre les professionnels et leurs invités, permettant aux chefs d'expliquer leur rapport au Comté et le supplément d'âme qu'ils ajoutent grâce à lui dans leurs plats.
La fabrication de Comté à l'ancienne et d'autres animations attireront la foule sur la place Pey-Berland, en plein centre-ville, entre la mairie et la cathédrale. Comme à chaque fois, les écoles et le lycée hôtelier de la ville hôte ont été sollicités ; le lycée hôtelier de Talensac s'est montré très enthousiaste à l'idée de faire participer ses 1 300 élèves aux masterclass ! Une dizaine de classes primaires bénéficieront par ailleurs d'une animation de la Maison du Comté.

Les inscriptions au concours, afin d'avoir une chance de participer à cette Table du Comté, ouvriront en septembre. Promis, on vous tient au courant !

(Publié le 3 août 2017)