Vie de la filière

Future Maison du Comté : la fourmilière s'active !

Sorties du confinement, les équipes se hâtent sur le chantier et poursuivent la préparation des contenus muséographiques du futur lieu touristique

Durant le confinement, le chantier de la Maison du Comté a été fortement ralenti.
Ce retard conduit à décaler l’ouverture de cette future vitrine touristique du Comté de quelques mois. Néanmoins, les créatifs ont poursuivi le travail pour l’aménagement intérieur de la Maison ! Les photographies de paysages et portraits de la filière ont été réalisés par Stéphane Godin et Benjamin Becker, tandis que Jocelyn Gravot a mis ses talents d’illustrateur au service de zooms ludiques, dédiés entre autres au parcours enfant. Le vidéaste Djibril Glissant et son studio Pluie Violette planchent sur la réalisation des vidéos. L’Atelier Veroliv, lui, s’applique à mettre en forme les différentes manipulations qui jalonneront l’espace muséographique.
Et Creaform, après l’étape de modélisation, a lancé la réalisation de la future vache 3D en
bois. Bref, la fourmilière s’active !

La Maison du Comté a sa responsable !

Cerise sur le gâteau, la Maison du Comté a désormais son chef d’orchestre : Myriam Chevalier-Dole est la nouvelle responsable. Elle réfléchit à l’agencement et au contenu de la future boutique, aux besoins en personnel, etc.

Côté chantier*, les travaux ont repris de plus belle avec la réalisation des peintures au second étage, de la dalle (hall d’accueil et bureaux) et du parquet (bureaux des étages). Les murs de l’espace scénographique ont été habillés en bouleau, les installations géothermiques ont été calorifugées et la scénographie s’apprêtait mi-juillet à être implantée par Séquoia. En extérieur, les voies et réseaux divers ont été installés et la préparation des surfaces permettra la pose du revêtement sur le parvis et le parking dans le courant de l’été. > Les partenaires financiers de la Maison du Comté : l’Etat, la Région Bourgogne-Franche-Comté, L’Europe (Leader, Feader, Feder), l’Ademe et Cœur du Jura. *Point réalisé mi-juillet.

(Publié le 24 août 2020)