Vie de la filière

La nouvelle pub du Comté : un vrai virage initié par la filière

Les nouveaux spots publicitaires du Comté tranchent radicalement avec l’existant. Un ton jeune, humoristique et décalé, totalement assumé par la commission Publicité du CIGC.

Avant, les spots télé sur le Comté montraient l’herbe de nos terroirs franc-comtois, nos producteurs au travail, la lente maturation en caves d’affinage ou encore des visages épanouis savourant le Comté. Mais ça, c’était avant. « Actuellement, tout le monde surfe sur les notions de terroir, d’artisanat, de naturalité, y compris ceux qui sont à mille lieux de tout cela. Nous avons donc souhaité nous démarquer en proposant trois courtes scènes à la fois touchantes, impliquantes et amusantes », explique Aurélia Chimier, responsable de la communication au CIGC et porte-voix de la commission Publicité, à l’origine des nouveaux spots.
Pendant cinq semaines, en novembre et décembre, les téléspectateurs et internautes ont découvert trois comédies mettant en scène une chef cuisinière, un papa et une bande de potes, qui répondent avec humour à la question : « Connaissezvous quelqu’un qui n’aime pas le Comté ? » La commission Publicité a fait travailler l’agence M&C Saatchi Gad sur trois pistes dont celle-ci, qui a d’emblée retenu l’attention des membres de la filière et d’un panel consommateurs.

Cap sur le digital et la jeunesse !

Nouveauté de cette campagne, le spot a été pensé pour tous les supports : le réalisateur de cinéma Alexandre Coffre a tourné le format télévisuel, tandis qu’un second réalisateur spécialisé, Jean-Luc Perreard, a tourné des capsules vidéo dédiées au digital. Visibles sur Youtube, DailyMotion, Facebook, Instagram et 6play (replay de M6), ces messages plus courts et punchy s’adaptent à l’internaute en fonction de la fréquence de ses visites et de ses goûts. Le même internaute ne verra pas le même spot à sa première, deuxième ou troisième visite et pourra pousser son « expérience Comté » de plus en plus loin à travers des vidéos, des stories, des recettes, etc. L’objectif ? Rappeler aux plus jeunes ce bon goût de Comté devenu incontournable pour leurs parents.
Car si le Comté plaît énormément aux Français, qui en font leur fromage préféré, son coeur de clientèle a entre 50 et 64 ans. Le spot a touché 133 millions de téléspectateurs et a été vu 22 millions de fois sur internet. Alors, vous connaissez quelqu’un, vous, qui ne l’aime pas ?

• Retrouvez en ligne l’ensemble de ces publicités télévisées sur la chaine Youtube du Comté : www.youtube.com/comteaop

(Publié le 6 février 2019)

femdom-mania.net femdom-scat.net hot-facesitting.ru