Vie de la filière

La Table du Comté débarque au pays des Ch’tis

Du 4 au 8 octobre 2018

Si les chefs lillois ont dans le coeur le soleil qu’ils n’ont pas dehors, cette 6e édition de la Table du Comté promet d’être brillante, chaleureuse... et gourmande !

Lille, ville cosmopolite, capitale des Flandres et véritable carrefour d'influence, accueillera du 4 au 8 octobre la 6e édition de la Table du Comté, réunissant des convives de toute la France dans un restaurant éphémère où des chefs concocteront durant cinq jours des plats inventifs et étonnants à base de Comté. Cette année, c'est dans une galerie d'art du si charmant Vieux Lille que le restaurant s'installera avec au piano, dix chefs qui se succéderont afin d'offrir 9 déjeuners et dîners d'exception. Parmi eux, Damien Laforce, Thibaut Gamba, Maxime Schelstraete, Ismaël Guerre-Genton, Diego Delbecq avec Camille Pailleau, Steven Ramon, Florent Ladeyn et le Jurassien exilé à Lille, Nicolas Pourcheresse.
Quant aux "routards" de la Table du Comté, le Meilleur Ouvrier de France Romuald Fassenet et le chef nomade Emmanuel Perrodin, ils s'associeront pour un dîner à quatre mains.
Cet événement gastronomique unique s'accompagnera d'une animation gratuite ouverte à tous, avec des dégustations de différents Comté, une fabrication à l'ancienne et des échanges conviviaux avec des professionnels de la filière. Plusieurs bars lillois proposeront des "Happy hours" spécial Comté alliant par exemple trois bières et trois Comté à déguster au Bierbuik, le nouveau restaurant de Florent Ladeyn, chef de la 1ère édition.
Enfin, des animations d'éveil au goût se dérouleront dans les écoles primaires et au Lycée Hôtelier International.

• Comment participer ?
Inscriptions sur www.latableducomte.com du 2 au 11 septembre.
Les gagnants (connus le 14 septembre après tirage au sort) seront invités à partager un repas pour deux.

(Publié le 4 août 2018)