Vie de la filière

Le Comté lance le calendrier 2018 des Etoiles nordiques du Comté !

Tout juste sorti des presses, le n°24 de NORDIC MAGAZINE est accompagné d’un cadeau pour le moins savoureux : le Calendrier 2018 des Etoiles Nordiques du Comté est en effet offert gratuitement à tous les lecteurs du magazine référence dans le Ski Nordique !

Courant sur 13 mois (de décembre 2017 à décembre 2018), ce calendrier présente 13 athlètes des Équipes de France de Ski nordique de manière « décalée », mais avec un parti pris esthétique affirmé, basé sur le recours au noir & blanc, avec une touche de couleurs qui met en relief le Comté.

« Il était question de mettre en avant deux éléments forts sans les mettre en concurrence, confie le photographe Pascal Regaldi, l’auteur des 13 images. D'une part des athlètes accomplis et d'autre part un produit d'exception. J'ai choisi de les différencier par la couleur pour mieux les marier : souligner l'humble courage et la force intérieure des skieurs de l'équipe de France par la sobriété du noir et blanc, tout en donnant à voir la belle pâte jaune du Comté. »

« C’était drôle ces séances photos, se souvient Marie Dorin-Habert, multiple médaillée mondiale de Biathlon et « modèle » du mois de juin. On ne m’avait pas coiffée et maquillée de la sorte depuis mon mariage ! »

Pour Franck Lacroix, rédacteur en chef de Nordic Magazine, « ce calendrier est une belle innovation et une vraie réussite. Nous n’avions encore jamais réalisé une telle coopération et le faire avec ‘’notre’’ Comté nous rend très heureux. »

• Vous n’avez pas encore trouvé Nordic Magazine ?
Pas de panique ! Il est distribué gratuitement dans 150 points officiels dans le massif jurassien franco-suisse, dans les Vosges, les Pyrénées et les Alpes (offices de tourisme et magasins de sport). La liste complète est à consulter ici : www.mynordic.fr/ou_trouver_nordic_magazine
• Vous pouvez également vous procurer gratuitement le calendrier seul sur www.comte.ski !

(Publié le 26 octobre 2017)