Vie de la filière

Promotion : la Table du Comté en route pour Rennes !

Pour sa 7 ème édition, la Table du Comté prend la direction de la Bretagne. Cet événement gastronomique unique s’installera à Rennes du 3 au 7 octobre.

La Table du Comté, événement gastronomique itinérant et éphémère ouvert à tous, fait voyager ce fromage typique du Massif du Jura vers d'autres régions de France. L’objectif ? Faire connaître ses richesses aromatiques et les marier à la gastronomie locale, grâce aux talents de chefs cuisiniers inventifs et conviviaux.
Cette année à Rennes, onze chefs concocteront neuf déjeuners et dîners pour des convives de toute la France, dans la galerie d'art 40m cube, devenue pour quelques jours un étonnant restaurant éphémère.
> Pour participer à ce beau moment de partage culinaire, inscrivez-vous en ligne sur www.latableducomte.com du 2 au 10 septembre !

Producteurs de lait, fromagers, affineurs et crémiers seront présents pour évoquer le Pays du Comté, leur savoir-faire, la passion qui les lie collectivement.
Dimanche 6 octobre, le Comté investira le "Marché à manger", food market rennais installé au coeur de La Criée-marché central. Dans une ambiance sans chichis, les Amis du Comté dévoileront les secrets d'une fabrication à l'ancienne, le tout flanqué de savoureuses dégustations. Nouveauté cette année : cinq bistrots proposeront des menus "Comté" midi et soir à 25 €. Miam !
Et comme chaque année, un lycée -l'établissement professionnel Louis Guilloux- accueillera une master-class Comté et une école primaire -Sainte-Marie- découvrira de façon ludique tous les secrets du goût du Comté.

(Publié le 25 juillet 2019)