Vie de la filière

Pub TV : "Tu connais quelqu’un qui n’aime pas le Comté ?!"

Avec drôlerie et autodérision, le Comté se met en scène dans trois nouveaux spots télévisés visibles à l’automne. L’objectif ? Séduire les jeunes.

La pub télé sur le Comté s'est faite un peu plus rare l'an dernier sur nos petits écrans... Pour mieux revenir en force cette année avec un concept pétillant et une diffusion à grande échelle ! 2017 fut une année de réflexion autour des consommateurs de Comté et de leurs habitudes. "Nos travaux nous ont permis de définir plusieurs objectifs, notamment celui de travailler l'incomparabilité du Comté auprès des plus jeunes, afin d'ancrer le "réflexe Comté" particulièrement chez les moins de 35 ans", assure Aurélia Chimier, responsable du service Communication au CIGC.
Trois clips de 20 secondes chacun ont donc été tournés à Paris les 13 et 14 juin, pour une diffusion en novembre et décembre sur les grandes chaînes de télé. Cette vague puissante en télé classique sera accompagnée de déclinaisons sur les supports numériques : web, réseaux sociaux, chaînes vidéo (etc.) avec des spots plus courts (10 secondes). Le réalisateur et scénariste de ces séquences, Alexandre Coffre, est un grand habitué des comédies ! Il est notamment à l'origine du film Les aventures de Spirou et Fantasio avec Alex Lutz et Ramzy ou de Eyjafjallajökull du nom imprononçable de ce fameux volcan islandais, film avec Dany Boon et Valérie Bonneton. Le ton est donné : la nouvelle pub du Comté ne se prendra pas au sérieux et déclinera trois scénarios légers mettant en scène une cheffe et sa brigade, un papa et ses enfants dans une crèmerie et des copains  instagrammeurs  sur le thème : "Connaissez-vous quelqu'un qui n'aime pas le Comté ?" À découvrir en fin d'année sur nos écrans !

(Publié le 5 août 2018)