Vie de la filière

Savoureuse Tournée 2019 : un été au top pour les gourmands !

30 000 visiteurs ont découvert tous les secrets du Comté grâce aux animations des Amis du Comté sur neuf lieux touristiques du Massif du Jura.

Les touristes, venus découvrir des lieux emblématiques du Massif jurassien (La Citadelle, Chalain, les cascades du Hérisson, Pérouges, Le Chat Perché à Dole, etc.), ont pu percer les savants secrets de dégustation du Comté. En famille ou entre amis, ils ont joué à la Roue des arômes, observé l’art d’une fabrication à l’ancienne, goûté des recettes craquantes...

Grande nouveauté 2019 : un casque de réalité virtuelle les a même plongés, tels des oiseaux, au coeur du Pays du Comté grâce à un film immersif à la découverte des paysages, des fermes, des fruitières et des caves de la filière !

Les enfants, eux, se sont adonnés avec sérieux et enthousiasme à la fabrication d’un mini-fromage et les tout-petits ont apprécié les chalets à Comté Jeujura et les mini-tracteurs Coste et Smoby.
Une photo souvenir devant la meule géante et hop, encore un précieux moment de bonheur bien emballé, à ramener dans les valises !

(Publié le 18 novembre 2019)