Les fermes de séjour

Si vous souhaitez séjourner dans un cadre naturel et campagnard, et profiter d'activités variées, les fermes de séjour répondront à vos attentes en vous proposant hébergement, restauration et loisirs.
L'accueil reste familial. La restauration valorise les spécialités du terroir et les produits fermiers.


Ferme de l'Absinthe

Ferme de l'Absinthe

Ferme AbsintheLe GAEC de l'Absinthe se situe à 900 m d'altitude, au pied du massif du Laveron, à quelques kilomètres de Pontarlier, capitale du Haut-Doubs.
L'exploitation est avant tout tournée vers la production laitière : le lait AOP livré à la Coopérative des Monts de Joux et la Coopérative de la Rivière Drugeon sert à produire du Morbier, du Comté et du Mont d'Or.
La ferme possède également un cheptel composé de races à viande, des Charolaises, des Aubracs, des Angus et des Highlands Cattle.

Depuis 2001, le GAEC a aussi redémarré la culture de l'Absinthe abandonnée depuis presque un siècle, suite à la volonté du distillateur de Pontarlier François Guy de relancer la production du fameux breuvage. La ferme exporte même aujourd'hui ses plants d'absinthe chez un distillateur de... San Francisco !

Depuis 2012, la ferme propose également un très charmant gîte permettant l'accueil d'un maximum de 10 personnes.

    Coordonnées

    Ferme de l'Absinthe
    Route de la Champagne
    25300 GRANGES NARBOZ
    Tél.: 06 84 22 55 58
    Mail: claire@fermeabsinthe.fr
    Web: http://www.fermeabsinthe.fr

    Contact

    Monsieur et Madame Charmier Claire et Thierry | Exploitants
    Portable: 06 84 22 55 58
    Monsieur Charmier Patrice | Exploitant