Les autres routes thématiques#du Pays du Comté


La Route des Sapins du Haut-Bugey

La Route des Sapins du Haut-Bugey

Route des Sapins du Haut-BugeyTapis vert pour cette route qui déroule sur son passage une grande variété de paysages.

Au cœur des villages traversés viennent s’achever les chainons jurassiens et bien en dessous de ceux-ci s’arrête la zone AOP Comté.

Ancrés dans un milieu de moyenne montagne, des hommes tirant leur fruit de la terre ont su faire entendre au-delà de leur terre le nom de leur village. C’est ainsi que résonne le nom d’HAUTEVILLE LOMPNES pour sa célèbre pierre et son classement en station bioclimatique, celui d’OYONNAX pour sa filière de plasturgie, mais aussi NANTUA pour sa quenelle et sa sauce Nantua ou encore d’IZENORE carrefour historique de ces évolutions.
Varié sur le terrain, le Haut-Bugey crée aussi la diversité autour de la table. Pâtissiers, restaurateurs sauront tout comme les artisans vous démontrer la richesse de ce terroir.

Enfin, tapis rouge pour cette route qui chemine de combes en cluses, de forêts en prairies, de montagnes en collines et de lacs en étangs en vous guidant vers une nature étonnamment riche et préservée, baignée d’air pur.
Ses grands espaces permettront à chacun d’entrer dans une démesure sportive. Tutoyant un instant le sommet des arbres ou des falaises, puis peu après évoluant gracieusement dans le ciel pour un retour en douceur. Selon la saison, le par-terre aura revêtu son manteau blanc et alors les sports de glisses s’accompliront. Aériennes, nautiques ou terrestres, ces pratiques vous feront vivre d’intenses émotions.

Abandonnez votre chemin quotidien, offrez-vous une parenthèse en Haut-Bugey.

    Coordonnées

    Fédération Départementale des Routes Touristiques de l'Ain
    34 rue Général Delestraint - CS 90078
    01000 BOURG en BRESSE
    Tél.: 04 74 32 38 69
    Fax: 04 74 21 45 69
    Mail: info@routes-touristiques-ain.com
    Web: http://www.routes-touristiques-ain.com

    Contact

    Monsieur Busi Yannick | Animateur