Visitez les fermes à Comté#ouvertes au public

A la ferme, la vie au rythme des saisons...

Le lait à Comté est produit dans de petites exploitations qui pratiquent une agriculture extensive respectueuse des sols.
La vache Montbéliarde est la principale race reconnue pour la production du lait à Comté. Son alimentation se compose essentiellement d'herbe fraîche en pâture l'été et de foin, à l'étable, pendant la saison hivernale.

Les fermes que vous trouverez sur ce site sont bien entendu de véritables lieux de production.
Aussi, pour vous assurer le meilleur accueil possible, il est conseillé de prendre contact avec les exploitants afin de réserver votre visite.


Ferme Massonnet

Ferme Massonnet

Ferme MassonnetDepuis des générations, la ferme Massonnet produit du lait qui est collecté par la fruitière de Brénod pour y être transformé en Comté.

Afin de vous faire découvrir son métier, Marie et Rémi Massonnet vous propose, sur réservation préalable, des visites commentées autour de son troupeau laitier (alimentation, traite des vaches, veaux et génisses), à partir de 17h30 (horaire variable en fonction des saisons). Ses installations permettent également d'assister à la traite.

En complément, Marie vous propose de très agréables randonnées autour de Brénod (voir plus loin, pour 2 jours) avec les ânes qu'elle élève avec passion !

Une ferme à découvrir à l'occasion d'un savoureux circuit dans le Bugey !

Nous sommes depuis 2015 ferme pédagogique et découverte de la ferme.

demi-journée à la ferme 5€/enfant - journée 8€/enfant - maximum : 60 personnes - 3 sanitaires - accès bus


    Coordonnées

    Ferme Massonnet
    La Gouille
    01110 BRENOD
    Tél.: 04 74 36 00 71
    Mail: marie-anes@wanadoo.fr
    Web: http://www.marie-anes.com

    Contact

    Madame Pitou-Massonnet Marie