Ambassades du Pays du Comté : les 8 premières sont ouvertes !

Les festivités ont été lancées pendant la semaine du goût en octobre et se sont échelonnées jusqu’ en décembre avec la fête des lumières à Lyon.

Ils sont fromagers à Pau, Lyon, Boulogne-sur-Mer, Lille, Saumur, Paris et ils aiment les fromages d’exception. Le CIGC les a nommés, en cette fin d’année 2008, « Ambassadeurs du Comté ». Plusieurs animations ont célébré la nomination de ces Ambassadeurs volontaires.

Les convives garderont longtemps en mémoire le Dîner de l’Ambassadeur donné le 10 octobre aux Jardins de la Matelote à Terlincthun, près de Boulogne, avec la complicité de Philippe Olivier, le grand fromager du Nord, qui possède deux boutiques à Boulogne-sur-Mer et Lille.
Yannick Berthonneau, à Saumur, a multiplié les actions sur le thème du Comté pendant « La Semaine du goût » à l’attention des élèves de l’École de sommellerie de Saumur.
Laurent Dubois et Eric Lefebvre, tous deux Meilleurs ouvriers de France ont créé la surprise, le 7 novembre au Bar à fromages des Montagnes du Jura, installé rue de Latran, Paris 5e. Leurs 3 fromageries parisiennes, où ils exercent leur art, deviendront de véritables petites enclaves du Pays du Comté toute l’année.
Le Comté a également trouvé en Laetitia Gaborit, Meilleur ouvrier de France chez Gabriel Bachelet à Pau, une ambassadrice de charme, qui apprécie la richesse des goûts du Comté et son histoire.
Tout comme Isabelle et Frédéric Humbert, propriétaires de la boutique Au Fil à Beurre, à Lyon-Vaise (9e arrondissement). Sous le petit chapiteau installé les 6 et 7 décembre au coeur de ce quartier commerçant dynamique de Lyon, le Comté y a côtoyé les volailles de Bresse, la bière du Jura, les vins d’Arbois…

Ces ambassadeurs sont les porte-parole non seulement du Comté, mais aussi de sa terre d’origine, le Massif Jurassien, avec ses spécialités gastronomiques, ses vins, ses activités touristiques. Et qui mieux que les fromagers détaillants savent aller à la rencontre de leurs clients dans ces moments de franche convivialité. Soyons sûr qu’ils resteront animés toute l’année par cette envie de partager les valeurs fortes véhiculées par le Comté.

Actualité suivante

Evénement : La 13ème Percée du Vin jaune à Passenans et Frontenay (Jura)