Amis du Comté : 10 ans de « Comté attitude » !

Amis du Comté : 10 ans de "Comté attitude" !.jpeg

L’association des Amis du Comté a dix ans. Elle arpente le terrain chaque semaine pour assurer la connaissance et la promotion du Comté et accueille bien volontiers de nouveaux et nouvelles volontaires pour l’animer.

Tout au long de l’année, environ tous les trois jours et demi, les Amis du Comté assurent une opération de promotion en France et même à l’étranger. En 2013, l’association s’est déplacée 77 fois, assurant l’équivalent de 105 journées d’animation.

Après dix années d’existence, l’association poursuit ses buts en faveur de la promotion du Comté. « L’association, analyse Jean-Louis Barthod, a été créée pour donner un cadre et de la cohérence à des initiatives individuelles préexistantes et répondre à une demande. Au fil des années, nous nous sommes aguerris et nous réunissons une grande variété des acteurs de la filière qu’ils soient producteurs, fromagers, cuisiniers, techniciens, y compris des amateurs passionnés. C’est important pour présenter la diversité de la filière ».

Président de l’association depuis sa création, sociétaire de la fruitière de Frasne, Jean-Louis Barthod songe à faire passer aux Amis du Comté de nouveaux caps, avec de nouveaux amis qui viendraient renforcer l’équipe actuelle qui a fort à faire. Il s’agit de se rendre disponible un à deux week-end par an, ou plus – on y prend goût – pour participer à des animations. Outre l’encadrement de l’équipe, l’association propose des formations. Alors, pas d’hésitation : il faut s’engager !

Des bonnes raisons pour rejoindre les Amis du Comté ? Découvrez-les sur leur page spéciale www.comte.com/amisducomte !

Si vous êtes intéressé pour faire partie des AMC, contactez Milène Racle au CIGC au 03 84 37 23 51.

Actualité suivante

PROMOTION : le Chalet du Comté de Jeujura construit sa notoriété