Bon plan chambre d’hôtes : accueil à La Renouée

Le tavaillon est neuf et pourtant la maison abrite la cinquième génération. Dans ce qui fut l’ancienne étable, des ardoises accrochées aux poutres indiquent encore les noms des vaches qui ont meuglé dans ces lieux. Rappel inattendu dans ce qui est devenu la salle à manger.
Même si les propriétaires ont choisi des orientations professionnelles moins montagnardes, ici on sait d’où l’on vient et l’on cultive la tradition de la nature, du grand air et du Comté. Chantal Grenard prépare une impressionnante liste de plats au Comté pour la table d’hôtes et offre un mélange sucré-salé dès le petit déjeuner avec une portion de fromage. Très investie dans son rôle, elle a apprécié la journée d’information proposée aux hébergeurs dans le cadre des Routes du Comté.
La capacité d’accueil va augmenter à l’été 2008 avec une troisième chambre à quatre lits. Les deux premières offrent trois et cinq lits. Et pour être encore plus proche de la nature, à une époque où la voiture est utilisée à l’envi pour le moindre déplacement, en hiver, les cinquante derniers mètres de l’accès ne sont pas déneigés. De quoi se mettre en jambes dès l’arrivée.

• La Renouée – 39370 La Pesse
Téléphone : 03 84 42 75 35 – www.chambres-hotes-larenouee.com

Actualité suivante

Claudine Fox