Carnet

Monsieur Valéry Elisseeff, 49 ans, est en charge depuis le 12 mai dernier de la direction du CIGC, Comité Interprofessionnel du Gruyère de Comté, le 1er fromage d’Appellation d’Origine de France avec près de 60 000 tonnes produites.

Monsieur Valéry Elisseeff s’est vu confié le développement du Comté AOP dans le prolongement de la politique d’excellence engagée par le CIGC depuis sa création il y a 51 ans.

Le CIGC œuvre dans l’intérêt général de la filière pour à la fois faire vivre son cahier des charges, promouvoir et défendre le Comté AOP, garantissant ainsi son authenticité et la diversité de ses arômes tant recherchés par les consommateurs.

La filière Comté, présidée par Monsieur Claude Vermot-Desroches producteur de lait à Cademène (Doubs), s’étend sur les 3 départements de sa zone d’appellation d’origine (Doubs, Jura et Ain). 2700 exploitations, 160 fruitières (ateliers de fabrication), 16 maisons d’affinage et de commercialisation sont directement engagées dans la filière Comté, générant ainsi près de 8000 emplois.

Ingénieur agronome, Valéry Elisseeff a été précédemment attaché de direction à la Chambre d’agriculture de l’Aube, puis Directeur de la SAF Agriculteurs de France.

Actualité suivante

Tourisme : des musées très fromagers…