Communication et export vers l’Angleterre : des premiers échos positifs

Les premiers échos de la campagne lancée par le Comté en juillet dernier sur le marché anglais se font déjà entendre.

Suite à l’organisation d’un accueil presse les 6 et 7 octobre derniers, le Comté peut se réjouir de la parution de plusieurs articles dans les journaux britanniques : une superbe pleine page dans le magazine Speciality Food sous le titre évocateur de “Roues de la Fortune” (“Wells of good”), des articles dans le très suivi BBC Good Food magazine et dans le quotidien The Scotsman, et enfin un reportage dans le magazine Food and Travel, une référence en terme de tourisme et de gastronomie outre Manche.
La sensibilisation des prescripteurs et des consommateurs anglais se poursuit par une campagne ciblée et la participation du Comté à 2 salons majeurs en 2010 : Nantwich en juillet et BBC Good Food Show en novembre, qui a accueilli plus de 100 000 visiteurs.
Cette politique permet de construire doucement la notoriété du Comté au Royaume Uni tout en offrant la possibilité aux consommateurs en parallèle de découvrir notre fromage par la dégustation. «Les consommateurs anglais apprécient le Comté, tant en terme de goût que de texture. Ils mettent en relief sa douceur et son onctuosité, relate Aurélia Chimier. Le Comté a toute sa place sur un marché des pâtes dures où la voie est déjà largement tracée par le cheddar.»

Actualité suivante

Retour sur… Challenge Comté 2010 Facebook, une première édition réussie