CTFC : d’un président à l’autre

Rémi Hugon quitte la présidence du Centre Technique des Fromages Comtois pour laisser sa place à Patrick Duboz.

Convaincu du rôle des coopératives et de la nécessité de connaître son produit de A à Z, Rémi Hugon s’est engagé très tôt au service de la filière Comté. D’abord à la fruitière de Monnet-la-Ville, dont il est le président depuis 1989, puis à la Fédération des Coopératives Laitières du Jura, où il est entré comme administrateur en 1992. Il a depuis toujours milité pour le maintien d’un grand nombre de fruitières sur la zone AOP. C’est d’ailleurs en tant que représentant des coopératives qu’il est devenu membre du CIGC en 2009, puis membre du bureau et secrétaire. Il est également président de la Commission des contrats au CIGC. Rémi Hugon est entré au conseil d’administration du CTC (Comité technique du Comté, devenu ensuite le CTFC) en 1995, avant d’en devenir le président en 2000. Attentif à la qualité des produits et à la possibilité d’offrir un service technique adapté aux besoins de chaque atelier, il a oeuvré pendant ces dix dernières années pour que le CTFC soit un outil au service de la filière Comté, des fromages AOP et des transformations fermières de la région.

Patrick Duboz est producteur de lait à Comté et président de la coopérative de Vernierfontaine (Doubs) depuis 2007. Membre du CIGC au titre du collège « coopératives » depuis 2009, il est également le président de la commission technique et recherche de l’interprofession. Son engagement sur ces dossiers va lui permettre de reprendre l’héritage de son prédécesseur et poursuivre la marche en avant du CTFC.

Actualité suivante

Tourisme au pays du Comté : dans la chaleur de l’été, savourez la fraîcheur des forts militaires transformés en caves d’affinage à Saint-Antoine (Doubs) et aux Rousses (Jura)…