Evénement gourmand : Le Comté ouvre 3 ambassades à Paris !

Evénement gourmand : Le Comté ouvre 3 ambassades à Paris !.jpeg

Le 6 novembre prochain, le Comté ouvrira à Paris trois nouvelles « Ambassades du Pays du Comté ».
Laurent Dubois (installé dans les 5ème et 15ème arrondissements) et Eric Lefebvre (12ème), Meilleurs Ouvriers de France catégorie Fromages, deviendront ainsi « Ambassadeurs » des valeurs fortes véhiculées par ce grand fromage des Montagnes du Jura.

Le Comté est bien plus qu’un grand fromage : Il est un patrimoine partagé depuis plus de 1000 ans par tout un territoire, le Massif du Jura. Le Comté n’est cependant pas resté confiné dans ses montagnes d’origine, Premier fromage AOC français en tonnage (plus de 50 000 t annuelles), il se trouve aujourd’hui partout dans le monde… ou presque !
Le Comté exprime également de fort belle manière le lien des hommes à leur terre, et véhicule dans chacune de ses meules un peu de ces terroirs qui le voient naître chaque jour. Emblème gourmand des richesses gastronomiques franc-comtoises, il était logique qu’il porte les valeurs essentielles des Montagnes du Jura auprès de tous ses nombreux fidèles.

Ainsi, dès le 6 novembre prochain et alors qu’il fête le cinquantenaire de l’obtention de son Appellation d’Origine Contrôlée, le Comté nommera « Ambassadeurs » deux des meilleurs parmi les détaillants spécialisés français : Laurent Dubois et Eric Lefebvre, tous deux Meilleurs Ouvriers de France.
Laurent Dubois et Eric Lefebvre, Ambassadeurs volontaires, seront désormais les porte-parole non seulement du Comté, mais aussi de sa terre d’origine, avec ses spécialités gastronomiques, ses vins, ses activités touristiques, ses étapes gourmandes et douillettes… Leurs trois fromageries parisiennes, où ils exercent leur art, deviendront de véritables petites enclaves des Montagnes du Jura, animées toute l’année par l’envie de partager avec ses clients les valeurs fortes véhiculées par le Comté.

> Les animations chez Laurent Dubois et Eric Lefebvre à partir du 6 novembre :
Plusieurs animations vont célébrer la nomination de Laurent Dubois et Eric Lefebvre et l’ouverture des Ambassades du Pays du Comté à Paris :
– Le 7 novembre : « 5 à 7 » des Ambassadeurs du Pays du Comté entre 17h00 et 19h00 au Bar à Fromages des Montagnes du Jura, installé Rue de Latran, Paris 5ème (sur invitation uniquement).
– Jeu-concours du 6 novembre au 6 décembre (avec notamment 1 séjour au Pays du Comté et 1 an de Comté à gagner).
– Distribution des livrets « Les Coups de Cœur de Laurent Dubois et Eric Lefebvre au Pays du Comté ».
– Mise en vente de coffrets dégustation de Comté avec d’autres produits en accord créés tout spécialement par les deux fromagers.

> Contact Laurent Dubois 5ème – 47ter, boulevard Saint-Germain – 75005 Paris – 01 43 54 50 93 – duboisgourmet@orange.fr
> Contact Laurent Dubois 15ème – 2 rue de Lourmel – 75015 Paris – 01 45 78 70 58 – duboisgourmet@orange.fr 
> Contact Eric Lefebvre – 229 rue de Charenton – 75012 Paris – 01 46 28 10 21 – fromagerie-de-paris@wanadoo.fr

Actualité suivante

Loisirs dans la Petite Montagne du Jura