Evénement gourmand : Le Comté ouvre une nouvelle ambassade à Lyon !

Evénement gourmand : Le Comté ouvre une nouvelle ambassade à Lyon !.jpeg

A partir du 5 décembre, le Comté ouvre à Lyon une nouvelle « Ambassades du Pays du Comté ». Isabelle et Frédéric Humbert, jeunes fromagers  à Vaise dans le 9ème arrondissement, deviennent « Ambassadeurs » des valeurs fortes véhiculées par ce grand fromage des montagnes du Jura.

Le Comté est bien plus qu’un grand fromage : Il est un patrimoine partagé depuis plus de 1000 ans par tout un territoire, le Massif du Jura. Le Comté n’est cependant pas resté confiné dans ses montagnes d’origine, Premier fromage AOC français en tonnage (plus de 50 000 t annuelles), il se trouve aujourd’hui partout dans le monde… ou presque !
Le Comté exprime également de fort belle manière le lien des hommes à leur terre, et véhicule dans chacune de ses meules un peu de ces terroirs qui le voient naître chaque jour. Emblème gourmand des richesses gastronomiques franc-comtoises, il était logique qu’il porte les valeurs essentielles des Montagnes du Jura auprès de tous ses nombreux fidèles.

Ainsi, dès le 5 décembre prochain et alors qu’il fête le cinquantenaire de l’obtention de son Appellation d’Origine Contrôlée, le Comté nommera « Ambassadeurs » deux des meilleurs parmi les détaillants spécialisés français : Isabelle et Frédéric Humbert, propriétaires de la boutique Au Fil à Beurre à Lyon-Vaise (9ème arrdt).
Isabelle et Frédéric Humbert, Ambassadeurs volontaires, seront désormais les porte-parole non seulement du Comté, mais aussi de sa terre d’origine, avec ses spécialités gastronomiques, ses vins, ses activités touristiques, ses étapes gourmandes et douillettes… La boutique « Au Fil à Beurre », où ils exercent leur art, deviendra une véritable petite enclave des Montagnes du Jura, animée toute l’année par l’envie de partager avec ses clients les valeurs fortes véhiculées par le Comté.

> Les animations au Fil à Beurre à Lyon-Vaise à partir du 5 décembre :
Plusieurs animations vont célébrer la nomination d’Isabelle et Frédéric Humbert et l’ouverture de l’Ambassade du Pays du Comté dans leur boutique de Lyon-Vaise :
– « Soirée des Ambassadeurs du Pays du Comté » le 5 décembre à la Mairie du 9ème (sur invitation uniquement).
– Fabrication d’un Comté à l’ancienne le samedi 6 décembre Place Vanderpol.
– Ateliers de découverte du Comté et de ses terroirs animés par les Amis du Comté les 6 et 7 décembre Place Vanderpol.
– Ateliers de mini-fabrication de fromages « à la manière du Comté » le samedi 6 décembre Place Vanderpol.
– Jeu-concours du 5 au 23 décembre (avec notamment 1 séjour au Pays du Comté et 1 an de Comté à gagner). Téléchargez le bulletin de participation ici !
– Distribution des livrets « Les Coups de Coeur d’Isabelle et Frédéric Humbert au Pays du Comté ». Téléchargez la version PDF ici !
– Mise en vente de coffrets dégustation de Comté avec d’autres produits en accord créés tout spécialement par les deux fromagers.

> Contact Au Fil à Beurre – 44 Grande rue de Vaise – 69009 Lyon – 04 78 64 17 22 – www.aufilabeurre.com

Actualité suivante

Les nouveaux textes réglementaires du Comté signés