Idée Séjour dans les Montagnes du Jura / Offre spéciale : Escapade gourmande autour des fromages de la Vallée de la Valserine…

Séjours 2 jours/1 nuit (semaine ou week-end) / A partir de 2 personnes minimum. Possibilité de nuits supplémentaires sur demande 85,00 € par personne sur une base de 2 personnes.

Bienvenue, vous voici au pays des montagnons, à deux pas de la Suisse pour une escapade toute en saveur et en douceur.

Ici, au pied des pâturages à l’herbe si tendre, la Fromagerie de l’Abbaye à Chézery perpétue la fabrication de 2 fromages : le Comté et le Bleu de Gex, onctueux fromage à pâte persillée et au goût unique dont l’origine remonte au XVIème siècle. Profitez de votre passage pour visiter la fabrication. Une galerie de visite a été aménagée pour vous et après avoir visionné la vidéo, ne manquez pas l’occasion de goûter à ces fromages savoureux qui, tous deux, bénéficient de l’AOP.
Remontez tranquillement la Vallée de la Valserine jusqu’à Mijoux et flânez dans les rues de cette coquette station dont les murs des maisons sont recouverts de fresques. Revivez les métiers et savoir-faire d’autrefois en visitant L’Atelier du Lapidaire. Pierres fines et précieuses s’exposent devant vous pour le plus grand plaisir de vos yeux (démonstration de la taille artisanale en vidéo).
Après avoir franchi le Col de la Faucille, installez-vous à l’Hôtel La Mainaz***, véritable petit coin de paradis et havre de paix. Laissez-vous bercez par le romantisme de cet endroit magique pour vivre un séjour de détente et de dépaysement complet. Raffinement, rêve, gastronomie… mettez tous vos sens en éveil pour savourer pleinement des bonheurs de ce site et découvrir le Pays de Gex dans toute sa convivialité.
Profitez encore du magnifique panorama sur la chaîne des Alpes, le lac Léman et Genève en descendant sur Divonne-les-Bains. Flânez librement dans les ruelles du centre ville de cette station thermale réputée pour ses eaux aux vertus apaisantes. Si vous êtes joueur, pourquoi ne pas tenter votre chance au Casino, l’un des premiers de France ?
En fonction de vos dates de séjour, d’autres visites peuvent être proposées comme le Château de Voltaire ou Fort l’Ecluse.

N’oubliez pas : sur le chemin du retour, votre cadeau, 250 g de Comté à retirer dans l’une des fruitières de la région !

Service de Réservation du Comité départemental du Tourisme de l’Ain – 04 74 32 31 30 – www.ain-tourisme.com

Actualité suivante

David Thual, lobbyiste à Bruxelles