Idée séjour dans les Montagnes du Jura : Randonnée Monts et Comté

Randonnée itinérante en boucle en hôtels** – Départ de Lamoura (Jura) – 7 jours, 6 nuits, 6 jours de randonnée, à partir 525 € par personne en 1/2 pension.

«Monts» car cette randonnée, outre le fait de parcourir les Hautes Combes d’altitude, suit une partie de la Haute Chaine du Jura ! Cette ligne de crête offre des vues époustouflantes sur le massif du Mont Blanc et vous conduit au point culminant du massif, le superbe Crêt de la Neige.
«Comté» parce que nous sommes ici sur le fief de l’AOP ! C’est la rudesse des longs hivers qui, dès le Moyen-âge, commanda aux hommes de transformer le lait en un fromage «de garde». Seuls des fromages de grande taille et à pâte pressée cuite permettaient une conservation répondant aux besoins pendant toute la saison froide. C’est aujourd’hui un patrimoine partagé depuis des siècles par tout un territoire. Le Comté exprime le lien des hommes à leur terre : ils l’ont si bien entretenue, que les paysages vous en parleront !

Une randonnée sauvage et contrastée aux étapes confortables. Dégustez tous ces ingrédients : ils sont réunis pour faire de cette semaine un souvenir inoubliable !

> Jura Randonnées – Beauregard – 39370 LES BOUCHOUX – 03 84 42 73 17 – www.jura-rando.com

Actualité suivante

Pierre Gay, fromager au sommet