La Finette, Taverne d’Arbois, lance son compteur de meules à Comté pour ses 50 ans !

En 2011, LA FINETTE FÊTE SES 50 ANS : une année de festivités rythmée par le compteur de meules à Comté !

Créée en 1961 par Monsieur et Madame Henri MAIRE, La Finette, Taverne d’Arbois est devenue une véritable institution en Franche-Comté et fête cette année son cinquantenaire. Elle a fait l’actualité l’année dernière en étant distinguée oeuvre « pionnière » de l’oenotourisme en France, par le Conseil Supérieur de l’Oenotourisme sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et celui du Tourisme.
Fière de la pérennité de son succès, La Finette propose un programme de festivités tout au long de cette année 2011 :
• Dès le 8 avril l’inauguration du compteur de meules de Comté qui rythmera les festivités pour aboutir en fin d’année à la 10000ème meule que nous fêterons largement.
• Création d’une cuvée anniversaire pour La Finette
• Chaque mois, 50 bouteilles de Finette cuvée anniversaire à gagner.
• Toute l’année, vous avez 50 ans, 50% de réduction pour vous.
• Toute l’année, les points de fidélité doublés sur la carte de fidélité Finette.
• Au mois d’Avril, la fondue à volonté.
• En fin d’année grande fête de la 10 000ème meule de comté

A PROPOS DE LA FINETTE : L’idée fondatrice de Monsieur et Madame Henri MAIRE était de créer un restaurant à l’honneur
des vins du Jura et de leur complémentarité naturelle, les produits régionaux. Un lieu qui puisse accueillir le plus grand
nombre dans la convivialité, dans l’authenticité du terroir franc-comtois.
Une carte courte, une cuisine simple dont le succès est lié à la qualité du produit de la région. Un lieu ouvert à tous, un haut lieu du tourisme franc-comtois : les touristes conseillés par les guides ou le bouche-à-oreille y trouvent les valeurs sûres de notre terroir : le Comté, le jésu de Morteau aux lentilles, la fondue aux 3 Comté, le jambon, les fumés du Jura, le poulet aux
morilles.
Et détail non négligeable La Finette est ouverte toute l’année, tous les jours de la semaine, toujours prête à accueillir pour le déjeuner ou le dîner, avec un service souriant et efficace. Un lieu apprécié des familles : toutes les générations se retrouvent autour de grandes tablées familiales. Pourtant le lieu est sans concessions ! Ni frites, ni limonade brune pour les enfants qui en profitent pour découvrir et apprécier : jus de raisin, escargot, poulet ou omelette, mais aussi les bancs, les devises accrochées au mur, les tables en bois qui ne craignent pas les mouvements…

Un lieu apprécié des entreprises et des personnalités par sa simplicité chaleureuse, son confort spacieux, la discrétion possible, et peut-être aussi le WI FI (gratuit).

8 salles différentes permettent d’adapter l’accueil au client : les salles tout de bois revêtues avec la cheminée, la cave qui peut être privatisée pour des soirées nombreuses et en diablées, la terrasse où l’on entend couler la Cuisance et chanter les oiseaux, un havre de fraîcheur en été. Une cuisine aux normes européennes où le produit est maître.
Une étroite collaboration avec les producteurs locaux : les affineurs du Comté (Arnaud, Petite…), les producteurs de charcuterie franc-comtoise (Thaurin Frères), le CAT des glycines pour les poulets, le très apprécié pain de Père Germain ou de la boulangerie de Grozon, les laitages de l’Ecole Nationale de l’Industrie Laitière… Et bien entendu un lien étroit avec HENRI MAIRE, son père naturel et toute la gamme de ses vins du Jura.

Un accueil très franc-comtois et soucieux du bien-être de ses convives. Dirigée par Alexandre LIGER, lui aussi pur produit franc-comtois puisque diplômé de l’école hôtelière Hyacinthe FRIAND de Poligny dont la réputation est sérieusement établie dans le monde de la restauration française et internationale, l’équipe compte 15 personnes, une dizaine d’extras et un apprenti.
Si la tradition et le terroir sont mis en exergue, les équipements modernes comme le Wi Fi et de confort commes les normes d’accessibilité handicapés ou la climatisation sont au rendez-vous.

DES RÉSULTATS PARLANTS : 60 000 couverts, plus de 20 000 bouteilles et 250 meules par an soit plus d’un million de bouteilles de vin du Jura depuis son ouverture et certainement d’ici la fin d’année la 10 000ème meule de Comté.

Informations complémentaires : www.finette.fr

Actualité suivante

Abergement-les-Thésy : une petite fromagerie sans complexe