La Maison du Comté a battu des records en 2010

Plus de groupes, plus d’enfants, plus d’ateliers, plus d’accueil hors saison… La fréquentation de la Maison du Comté poursuit sa progression.

En 2010, la Maison du Comté a accueilli 11 112 visiteurs (+ 24,7% par rapport à 2009). L’évolution la plus marquante est l’augmentation de la fréquentation hors saison, au printemps et en automne. Toutefois, cette affluence n’aurait pas été possible sans le travail de fond entrepris depuis de nombreux mois en matière de promotion, notamment en direction des groupes et des scolaires. D’autres animations et des événements importants ont dopé les visites : la Percée du vin Jaune à Poligny, la Semaine du goût en octobre, les Journées européennes du patrimoine… La fréquentation individuelle est restée à son niveau de l’an dernier.
« Cet été le mauvais temps a été favorable à la visite des musées ! À tel point que les visites étaient complètes au mois d’août. Le nombre de personnes fixé volontairement à 20-25 par visite a permis de prendre plus de temps pour les échanges », explique l’animatrice de la Maison du Comté.
La part de la clientèle étrangère s’élève à 8 %, Belges et Allemands représentant la moitié de ce chiffre.
Au total, 1 254 enfants sont venus faire une visite suivie d’un atelier (753 pour l’atelier « apprenti fromager », 186 pour l’atelier « jeune goûter » et 315 pour l’atelier des produits laitiers). Si l’on ajoute les visites simples ce sont plus de 2 300 scolaires qui ont été accueillis à la Maison du Comté en 2010 contre 1 012 en 2009, soit plus du double.

Actualité suivante

Bonnes étapes sur les Routes du Comté : bienvenue en Petite Montagne (Jura), autour de la Vallée du Suran