Le titre de MOF Fromager 2015 pour Marc Janin et Ludovic Bisot !

Le titre de MOF Fromager 2015 pour Marc Janin et Ludovic Bisot !.jpeg

L’épreuve a lieu tous les quatre ans, elle s’apparente à une olympiade du fromage tant elle demande d’investissement aux candidats, récompensés, en retour, par une reconnaissance qui dépasse largement le cadre de leur boutique.
40 candidats ont participé en 2014 à une première sélection qui a débouché sur une liste de dix finalistes. À Paris, deux candidats ont accédé au droit de porter la veste au col tricolore : Marc Janin de Champagnole et Ludovic Bisot de Rambouillet.
À Rambouillet, Ludovic Bisot n’est pas un inconnu du Comté dont il est grand amateur. Le crémier est l’initiateur du tournoi de Roland Claquos emporté en 2014 par le Comté. Il est aussi l’un des animateurs du collectif Fromaginaire, soutenu par le CIGC.

Parmi les dix finalistes, il faut noter la présence d’Aurore Paillusson dont c’était la première participation. Aurore Paillusson a repris en 2014 Le Trou de souris, crémerie réputée du marché des Beaux-Arts à Besançon. Avec une jeune équipe, Aurore Paillusson est représentative de la nouvelle génération de crémiers bien décidés à dévorer l’avenir tout (lait) cru !

Actualité suivante

TOURISME : le guide gratuit 2015 des Routes du Comté est paru !