L’idée séjour dans les Montagnes du Jura : Le Haut Doubs entre nature et culture

Séjour 3 jours/2 nuits en hôtel, à partir de 146 €/pers.

Programme :

– Vendredi : Arrivée à l’hôtel pour le dîner et nuitée.

– Samedi : Petit déjeuner. Visite de la Fromagerie du Mont d’Or à Métabief où vous assisterez à la fabrication des fromages régionaux. Fin de matinée libre pour une randonnée. Déjeuner libre. Visite de la Maison de la Réserve à Labergement-Ste-Marie. Ce musée d’histoire naturelle est l’interprète et le relais des précieux milieux naturels du Haut-Doubs et le miroir de notre région et des hommes qui la gèrent. Découvrez des expositions sur la faune et la flore du Haut-Doubs, dans des décors et ambiances «nature». Dîner et nuit à l’hôtel.

– Dimanche : Petit déjeuner. Visite du Château de Joux. Les 10 siècles d’histoire de cette forteresse, dont les premières constructions remontent à 1034, présentent sur 2 hectares l’évolution des moyens de défense. Un riche musée d’armes des XVIIIe et XIXe siècles, possédant plusieurs pièces rarissimes, complète la visite. Déjeuner libre. Fin du week-end.

Informations, conseils et réservations : www.montagnes-du-jura.fr/fr/sejours_ete/3-saveurs-et-bien-etre_474-haut-doubs-entre-nature-et-culture.html

Actualité suivante

Quizz Comté, le nouveau jeu du Comté sur Facebook !