Maison du Comté : une affluence en progression de 30%

En 2006, la Maison du Comté a accueilli 9942 visiteurs contre 7 258 en 2005. La progression enregistrée d’une année sur l’autre traduit la capacité d’attrait du site et la pertinence du projet.
L’arrivée comme animatrice depuis octobre 2005 d’Hélène Mouchard a permis de développer les efforts de promotion et d’affirmer l’originalité de la Maison du Comté dans l’offre touristique du pays. La refonte de la brochure, sa diffusion dans les sites de visite ou d’accueil (comme les campings), les partenariats (Carte jeunes, organismes comme Loisiroscope, camping de La Pergola à Chalain…) sont autant d’actions qui ont favorisé cette progression.
À cela s’ajoute des jours d’ouverture mieux adaptés, notamment les week-ends, hors de la saison touristique traditionnelle, la disponibilité de l’équipe d’accueil, pour deux personnes comme pour 20 et un coup de pouce de la météo en août. Les efforts de promotion seront poursuivis notamment en direction des groupes et des écoles, avec pour ces dernières des propositions en matière d’animations pédagogiques.
La dégustation de Comté qui termine chaque visite est incontestablement un plus. « Cette dégustation est vraiment intégrée à la muséographie, explique Hélène Mouchard. Les visiteurs se prennent au jeu, discutent, c’est un instant très convivial.» Cela se traduit sur le livre d’or : « Bravo à toute la filière pour sa recherche de qualité. Nous sommes enchantés.»

Actualité suivante

Technique : la machine à surmarquer fonctionne