Médias : Cyril Lignac, Barbie et BIBA

Cyril Lignac : Quant le Petit Futé demande à Cyril Lignac ses meilleures adresses, sa première pensée va vers le Comté et les caves du fort Saint-Antoine qu’il a visité lors du tournage de l’émission Chef, la recette ! « J’ai pu constater le travail et l’attention qu’on lui accorde ; on m’a expliqué comment et quand le choisir… », précise le jeune chef très médiatique.

Barbie : Dans le DVD Barbie Princesse de l’île merveilleuse, sorti en octobre 2007, une bande de rats mélomanes chante en choeur « Notre fromage préféré, c’est le Comté ! ». Laurence Salva, traductrice de la Société SOFI, chargée de trouver la meilleure correspondance possible entre le rythme de l’animation et l’imaginaire des enfants, a choisi le mot Comté, parce qu’il est court et commence par la même lettre que le mot original anglais « cheese ». Et un peu aussi pour sa notoriété auprès du jeune public !

BIBA : À midi, c’est salade party ! Le mensuel féminin BIBA fait attention à la ligne et à la santé de ses lectrices et propose « cinq salades maison pour un déjeuner rapide, équilibré et bon marché ». Pour les femmes enceintes, BIBA préconise une salade rosbif, pommes de terre, pousses d’épinards et… Comté ! « Il y a là tous les nutriments nécessaires pour le développement de l’enfant et de la future maman : fer, vitamines et du calcium dans le Comté », assure la diététicienne du magazine.

Actualité suivante

OGM et Comté : la position de l’Interprofession