Promotion

Rando des Fruitières 2009 : 1800 randonneurs fondus de Comté.- Succès incontestable pour la randonnée des fruitières à Comté dont le départ était donné cette année depuis le village de Courvières. À VTT, à pied ou à cheval, les 1 800 participants se sont élancés, le dimanche 17 mai, à l’assaut de ces beaux paysages qui donnent toutes leurs saveurs aux Comté produits localement. Les 5 fruitières du Plateau de Frasne et du Val du Drugeon ont réservé un accueil chaleureux aux participants, avec dégustation et verre de l’amitié en prime. Les Amis du Comté étaient présents à l’arrivée de la randonnée des fruitières pour une dégustation des 5 Comté du parcours.

2 dimanches à la fruitière…- Il s’en est passé des choses le 17 mai… À l’occasion des sélections pour le championnat de France de chiens de troupeaux, la fruitière de Noël-Cerneux-Le Bélieu dans le Doubs a ouvert ses portes aux visiteurs, par une belle journée presque estivale. La démonstration du robot de cave a attiré une foule nombreuse dans cet atelier récent qui a été mis en service en juillet 2007.
La fruitière de Longchaumois dans le Jura a également organisé une journée portes ouvertes le 17 mai en même temps que la traditionnelle Foire de printemps. Les Amis du Comté s’étaient installés devant la fruitière pour les dégustations, pendant que Claude Humbert, le fromager, réalisait une fabrication de Comté à l’ancienne. Pour varier les plaisirs, la fruitière avait également invité un maréchal-ferrant.

Actualité suivante

02 août : Venez passer « une Journée à la Fruitière » de Chapelle d’Huin (Doubs) !