Publicité : Internet entre en scène

Le déploiement de la publicité du Comté pour la campagne 2010 se fera autour des 2 axes privilégiés que sont le sponsoring d’émissions télévisées et les campagnes presse. Internet entre en scène pour accompagner ce plan média. Le budget global s’élève à 1 850 000 €.

La démarche de sponsoring engagée en 2009 se poursuit en 2010. Le Comté sera l’hôte de marque de 3 émissions phares :
• Un dîner presque parfait sur M6, du 1er mars au 24 avril, 17h50 (lundi à vendredi), le samedi à 10h50.
• Petits plats en équilibre sur TF1 du 1er mars au 9 avril puis du 4 octobre au 26 novembre, 12h et 13h30.
• Télématin sur France 2, du 4 octobre au 26 novembre, dès 6h30.
Ce dispositif touchera près de 990 millions de contacts, et assurera une couverture de 75 % de notre cible, qui verra en moyenne 39 fois le Comté ; des performances impactantes pour un objectif prioritaire d’entretien de la notoriété et de présence à l’esprit.

Une campagne d’insertions classiques en presse féminine et gastronomique, menée en parallèle, mettra davantage en valeur l’image du Comté, sous la signature “Il est temps de savourer le Comté”. Un partenariat est également envisagé avec un titre cuisine, pour développer un lien particulier avec le consommateur et donner du statut à notre AOP.

Nouveauté 2010.- Pour accompagner ces grands médias, une stratégie innovante sera mise en place sur Internet, avec la diffusion d’un mini-film d’animation La Légende du Comté via les réseaux blogbang et google, et par la viralité (films facilement transférables sur le Net). Un lancement événementiel est prévu avec le soutien de bloggeuses fans de Comté. À découvrir sur www.lalegendeducomte.com ou ici sur ce site ! Tout comme un mini-jeu “I love Comté” sur Facebook jusqu’en décembre.
Enfin, un mini-site Internet consacré à la biodiversité devrait aussi voir le jour, s’inscrivant dans le cadre “2010 : année
de la biodiversité” ; une approche originale, pertinente et ludique pour rappeler, s’il le faut encore, l’esprit qui anime la filière Comté depuis toujours en matière de bio-diversité.

Actualité suivante

Jeu Internet : Jusqu’au 30 juin, gagnez un séjour gastronomique dans les Montagnes du Jura !