Rencontres Filière 2015

Rencontres Filière 2015.jpeg

À Levier, Maîche, Censeau, Ceyzériat et Poligny, responsables du CIGC et producteurs ont échangé sur les grands dossiers du moment.

Comme chaque année, moment important dans la vie de la filière, les responsables du CIGC sont allés à la rencontre des producteurs. Cinq rencontres ont eu lieu à Levier, Maîche, Censeau, Ceyréziat et Poligny. Comme à chaque fois, les échanges ont été soutenus, passant en revue l’ensemble des dossiers qui font la vie quotidienne du Comté, et qui, dans un contexte toujours favorable, continue de progresser.

Communication et campagnes de publicité, maîtrise de la production, positionnement vis-à-vis des fromages d’imitation, nouvelles règles de régulation de l’offre, dossiers liés à l’environnement, sont autant de sujets qui ont été abordés.

Dossier travaillé depuis une dizaine d’années, la limitation de la productivité à l’hectare s’inscrit dans une logique qualitative pour l’environnement donc pour le Comté. La mesure, qui est devenue réalité, a particulièrement retenu l’attention. Elle a fait l’objet d’échanges passionnés entre responsables du CIGC et producteurs, mais aussi au sein même des producteurs.

Actualité suivante

Le paysage nous en dit long… (juin 2015)