Rencontres nationales Communication et tourisme à Besançon les 20 et 21 mai : le tourisme de découverte économique au service de l’attractivité

Le tourisme de découverte économique (TDE) constitue une véritable opportunité pour compléter l’offre touristique des territoires, toujours à la recherche d’éléments qui les différencient et s’inscrivent dans les politiques globales de promotion des territoires. Industries et activités économiques tracent la personnalité des villes et des régions au même titre que d’autres éléments, incitent et invitent à la curiosité. Le tourisme de découverte économique s’en empare… Les 4e Rencontres nationales Communication et tourisme à Besançon les 20 et 21 mai 2010 saisissent ce sujet d’actualité.

Comment faire du TDE un outil de communication et d’attractivité du territoire ?
• Comment mobiliser les acteurs du territoire autour d’une démarche commune : OT, CDT et CRT, collectivités, CCI, agences de développement économique, grandes entreprises, PME… ?
• Comment mettre nos outils de communication au service du TDE ?

Temps de réflexion stratégique, analyses d’expériences concrètes et témoignages de territoires référents qui ont développé le TDE avec succès, ces Rencontres, journées professionnelles de haut niveau, permettront à chacun de repartir avec des outils transposables à son propre contexte.

-> Dans le cadre de ces rencontres, les Routes du Comté feront l’objet d’une présentation le jeudi 20 mai entre 11h30 et 13h00.

Informations complémentaires : rencontres.cap-com.org/tourisme/

Actualité suivante

Marché du Comté 2009 : la faiblesse des stocks a entraîné une baisse des ventes de 2,7%, la première depuis 18 ans