Spécial Scolaires : un tour sur les Routes du Comté avec la classe…

Dans 3 fermes pédagogiques, pour remonter aux origines du Comté…

D’une jovialité réjouissante, Samuel Pertreux a de quoi être satisfait de sa belle ferme « bio » de la Combe du Val (150 ha), située au coeur du Haut Bugey, à 650 m d’altitude, à seulement une heure de Lyon et de Genève…
Sociétaire de la Coopérative du même nom, à Saint-Martin-du-Fresne, il réserve ses visites guidées aux scolaires, auxquels il dévoile son quotidien et celui de ses 60 laitières Montbéliardes.

• GAEC de la Combe du Val
797 rue de Très la Croix
01430 VIEU D’IZENAVE
06 73 36 45 54

Le GAEC de l’Absinthe se situe à 900 m d’altitude, à quelques kilomètres de Pontarlier. L’exploitation est avant tout tournée vers la production de lait à Comté.
Principalement axées pour un public scolaire, les activités proposées par Claire Charmier sont établies en fonction de l’âge des visiteurs et peuvent faire l’objet d’une préparation préalable avec le groupe ou l’adulte référent en vue d’un travail bien précis.

Un rêve de gosse au milieu de la forêt… La Ferme des Frasses est un véritable paradis pédagogique. Rien que l’endroit vaut le déplacement, à 1000 m d’altitude, au sommet d’une splendide combe, avec vue panoramique sur les crêtes du Jura. La formule « spéciale scolaires » est toute indiquée pour réussir une belle journée pédagogique à la ferme ! C’est ouvert toute l’année (sur réservation).

Actualité suivante

Le Comté au cœur des « Terres de Jim » avec les JA de Franche-Comté !