Tourisme : 6 bonnes étapes sur la route du Tour 2016…

Le Tour de France 2016 traversera le pays du Comté en 2 étapes, les 17 et 18 juillet prochains… Voici donc 6 bonnes adresses le long du parcours pour savourer ces 2 jours exceptionnels !

La fromagerie de Poncin est située un peu à l’écart de cette petite ville verdoyante au bord de l’Ain.
Les visites commentées sont possibles par le biais d’une réservation auprès de l’Office de Tourisme de Poncin (04 74 37 23 14).

Moderne et accueillante fruitière située près de Nantua, au pied du Haut-Bugey, animée par Sylvie et Gilles Courtejoie, fromagers très dynamiques, qui transforment chaque année les 6 M de litres de lait produits par les 17 sociétaires de la coopérative.

Baptisée dans un style très proustien « Fruitière du temps Comté », la nouvelle fromagerie de Monnet-la-Ville (bien que située sur la commune de Pont-du-Navoy) est un lieu gourmand majeur de cette si riante Combe d’Ain, en plein coeur du Jura des Lacs.

Fruitière du temps Comté
Route de Chalain
39300 PONT-DU-NAVOY
03 84 51 22 09

Quelle fruitière ! Un chalet imposant, mais d’emblée accueillant, chaleureux; un stationnement large et malin; une modernité évidente, mais qui n’oublie pas de respecter les traditions. A l’intérieur, les clients (dont on devine qu’ils sont nombreux…) sont gâtés…

Traditionnelle fruitière de village, au creux d’une splendide vallée du Haut-Doubs menant droit à la Suisse (la frontière est à 500 mètres).
Bien que tout petit, le magasin propose 2 Comté en permanence.

• Fromagerie des Verrières de Joux
11, rue de Franche-Comté
25300 LES VERRIERES-DE-JOUX
03 81 69 40 92

Actualité suivante

Le Groupuscule d’Actions Gustatives (GAG)