Tourisme : des restaurants très typés fromages…

Ça y est, votre séjour au Pays du Comté pour les vacances d’hiver est bouclé, les skis sont fartés, les anoraks et les moufles sont au chaud… Vous venez de prendre bonne note de nos conseils pour les déjeuners sur les pistes, mais où allez-vous dîner pendant ces vacances ?

Voici donc ci-dessous trois bonnes adresses de restaurants fromagers dans les Montagnes du Jura, autant d’endroits dans lesquels découvrir également les Vins du Jura !

PS : découvrez d’autres restaurants fromagers en cliquant ici pour retrouver toutes les autres étapes gourmandes du Pays du Comté, et cliquez ici pour savourer la recette officielle de la fondue 100 % au Comté !

Située au sommet des pistes de ski alpin avec pour accès unique la télécabine de Lélex, la Catheline offre un panorama grandiose sur les Hautes-Combes et de savoureuses spécialités fromagères…

Dans un cadre en bois sculpté à la main, venez découvrir les mille et une saveurs du fromage, roi de la carte : fondue, raclette ou bien encore tartiflette sont au rendez-vous.

Il faut monter dans la forêt du Massacre pour découvrir combien il est agréable de pénétrer cette ambiance « refuge de haute montagne » dont la fondue est un des musts du Haut-Jura…

Actualité suivante

Sylvie Roy, affineur de père en fille