Tourisme : un petit tour sur les Routes du Comté pendant les Fêtes…

Profitez de vos vacances de Noël au pays du Comté, en séjour de tourisme ou « de retour au pays » pour les Fêtes, pour visiter l’une des 79 fruitières à Comté ouvertes au public !

Charmante fruitière datant de 1850, au coeur du Haut-Bugey (850 m d’altitude). Visite libre et gratuite de l’atelier de fabrication à partir d’une galerie, avec projection vidéo (dont un film pour enfants).

La première fromagerie touristique du Haut-Doubs ! La famille Sancey-Richard vous y accueille avec passion et générosité et propose tous les jours dès 9h00 des visites libres et gratuites.

Une muséographie simple avec projection vidéo y présente à toute heure l’activité de la fruitière. Restaurant de fromages attenant et splendide magasin.

Autres incontournables activités des vacances de Noël : les 2 forts militaires aménagés en caves d’affinage de Comté, largement ouverts pendant les Fêtes !

Situé à 1100 m d’altitude entre le Mont d’Or et le lac Saint Point, cet ancien fort militaire vous invite à découvrir ses galeries séculaires en pierre de taille, ces anciennes casemates enterrées et les cours « cathédrales » abritant 100 000 meules de Comté.

Venez découvrir la magie des caves d’affinage du Comté Juraflore de Montagne, dont la prestigieuse cave Charles Arnaud, longue de 214 m, unique en Europe.
Maquette interactive, salles d’exposition et muséographies fromagère et militaire vous attendent.

Actualité suivante

Prix AOP 2016 : tous les lauréats