C ’ E S T S I B O N !
Au festival Omnivore, le Comté dans tous ses états
Pas facile d’organiser un événement gastronomique dans une situation Covid peu propice à la dégustation … Le Comté a cependant fait le choix de maintenir sa présence à Omnivore, jeune « food festival » se déroulant du 12 au 15 septembre à Paris. Avec un credo : se montrer solidaire avec la planète cuisine et le monde de la gastronomie, intimement liés à l’univers Comté. « Maintenir notre présence, dans le respect des gestes barrières, était une manière de participer avec les chefs et les organisateurs d’événements à passer ces moments difficiles dans l’espoir de jours meilleurs », explique Alain Mathieu, pré-
sident du CIGC.
Le Comté s’est donc laissé sublimer et chatouiller par les Chefs pendant quatre jours au cœur d’une atmosphère inventive, dévoilant sans pudeur ses goûts, ses couleurs et ses arômes sous ses formes les plus variées !
Le Comté à Omnivore fut donc une belle fête, malgré tout. Fabien Colin, producteur de lait à Belmont (Doubs), s’est montré agréablement surpris de la jeunesse du public et de sa curiosité : « Tous ont montré un grand intérêt pour nos pratiques d’élevage, de fabrication et d’affinage. Quant aux chefs et aux
sommeliers, ils ont fabuleusement mis en avant le Comté avec toujours beaucoup d’imagination. » De quoi 2021 sera faite ?
Après sept éditions de la Table du Comté, Omnivore était une transition. « Pour 2021, la page reste à écrire : à nous d’imaginer un nouveau rendez-vous entre le Comté et le monde de la gastronomie, deux univers de passionnés qui s’associent à merveille », confie Alain Mathieu. Avec en ligne de mire le lancement de la Maison du Comté, un lieu de partage idéal pour ces instants gourmands.
Omnivore a vu le Comté se déployer sous ses formes les plus variées !
Alain Mathieu, président de l’Interprofession du Comté
Il fut l’occasion d’ouvrir le champ des possibles en matière de dégustation du Comté.