La Tournée du Comté savoure sa 10e édition cet été !

Depuis le 11 juillet, le Comté AOP fait son show sur la route des gourmands avec un programme gratuit d’animations : école du Comté, ateliers pour enfants, escales en triporteur Comté, etc.

Ils avaient hâte de vous retrouver. Les Amis du Comté ont passé le printemps à vous concocter de belles nouveautés dans le cadre de leur « Savoureuse Tournée d’été » !
Sur chacune des étapes, les animateurs proposeront une « école du Comté », échange nourri avec des membres de la filière sur une journée-type à la ferme. L’occasion d’évoquer la traite, l’alimentation des vaches, la question de l’eau, les actions en faveur de l’environnement, le fonctionnement de la filière et de terminer bien sûr par une dégustation. Les gestes barrières étant toujours en vigueur, cette « école » et ses petites tables séparées permettent d’associer convivialité et sécurité sanitaire. Les enfants ne seront pas en reste avec de nombreux jeux et une édition « special english » des jeux Récré Comté pour s’amuser sans frontières !
En tout, une quinzaine de dates durant l’été sont programmées dans le Doubs, le Jura, l’Ain et la Côte-d’Or. Notez par exemple la présence du Comté au Cassissium de Nuits-Saint-Georges les 25 juillet et 25 août pour un atelier dégustation d’accords (Comté-Cassis, Comté-Gentiane, etc). Et toujours nos immanquables rendez-vous à Baume-les-Messieurs (27 juillet), la Citadelle (19 août), le domaine de Chalain (22 août), etc.
Outre cette Savoureuse Tournée d’été, des escales gourmandes avec le Triporteur’Comté sont prévues au cœur des Montagnes du Jura, en partenariat avec les offices de tourisme et les fruitières.
Et ne manquez pas les apéros-concerts avec accords Comté et bières locales au musée des maisons comtoises à Nancray le 27 août !

Événement suivant

L’agenda des actions