Aux Portes du Haut-Doubs, dans le village d’Ouvans, la ferme Dromard est un élevage laitier depuis plusieurs générations. Les 3 associés du Gaec vous accueillent et travaillent en famille. Ensemble ils produisent 650 000 l de lait pour la fabrication du Comté à la fruitière de Pierrefontaine-les-Varans, dont l’exploitation est sociétaire depuis 1986.

Les pâturages de la centaine de vaches laitières se situent à proximité de la ferme, favorisant la gestion des traites. Les autres parcelles servent à la récolte du fourrage et à la culture des céréales destinées à la consommation du maïs

Pour la visite de la ferme, vous serez accueillis par Marie-Jeanne, retraitée depuis peu. Vous découvrirez les installations conçues pour les 250 animaux de l’exploitation.
En accès libre pour les vaches, les bâtiments sont équipés de ventilateurs et brumisateurs, box de vêlage, brosses électriques, matelas et autres commodités, ainsi que de logettes paillées avec racleur pour les génisses. Ici, l’espace et le confort sont de mise pour le bien être des animaux.

Ferme Dromard

12, rue de Vellevans
25530 OUVANS